RESERVER UN STAND S'INSCRIRE

Le Premier Salon
de Licence de marque
en Afrique

LA MAISON DE L'AFRIQUE
 

Faire rayonner l’Afrique en France, en Europe et dans le Monde par la promotion de l’excellence africaine : voilà, en quelques mots, la raison d’être de La Maison de l’Afrique (LMDA 1974), qui fête cette année ses 50 ans. 

Née en 1974 du commun désir des présidents Léopold Sédar SENGHOR (Sénégal), Félix Houphouët BOIGNY (Côte d’Ivoire) et Georges POMPIDOU (France) d’établir, en France, un espace de dialogue entre l'art, les cultures et économies africaines, La Maison de l’Afrique s’est voulue, tout au long de son demi-siècle d’existence, une plateforme d’échanges et de promotion commerciale, industrielle, touristique, artistique et culturelle, au service de l’Afrique. Ce n’est pas sans raison que l’entreprise, société anonyme de droit français, associe au sein de son conseil d’administration les représentants des chambres de commerce et d’industrie de 10 États de l’ouest et du centre de l’Afrique (Bénin, Burkina-Faso, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Niger, Sénégal et Togo) à la CCI de Paris Ile-de-France. 

Aligné à la vision de son Conseil d’administration réécrite en 2018 et sous l’impulsion de son DG Youssouf Camara, qui a repris les rênes de l’entreprise fin 2021, LMDA s’est progressivement affirmée comme une agence d'intelligence stratégique de premier plan, soucieuse de positionner des entrepreneurs africains et afro-philes de talent dans le sens de la dynamique entrepreneuriale du Continent tout en apportant soutien et visibilité à une grande diversité de projets culturels, artistiques et sportifs. 
Par son engagement et la diversité de ses missions, l’entreprise œuvre par ailleurs à une meilleure connaissance des réalités économiques de l’Afrique et de ses diasporas tout en s’affirmant comme un point de rencontre Nord-Sud, Sud-Nord et Sud-Sud incontournable. 

Que cette myriade de projets ne trompe pas, néanmoins. Quoique constamment appelées à évoluer, les différentes casquettes et missions de La Maison de l’Afrique demeurent attachées à la même ambition première : œuvrer au développement des économies, de la culture et de l'Art africains.

 

EN SAVOIR PLUS
En traitement. Attendez s'il vous plaît.
Loading...